12 mars 2006

42. CONJECTURE SUR LES AUTRES NOUS-MÊMES

M. H. - J’ai des nouvelles des pseudo-visiteuses.
W.R. – Tu veux dire des alter-visiteuses. Moi aussi, j’ai regardé ce qu’il en était de tout ça, et, effectivement, elles se manifestent sur « Les enfants de la Créatique » où elles prennent le dessus après avoir emprunté nos noms. 
M.H. – Donc, nous pouvons tenir pour sûr qu’elles font bien, de leur côté, ce que nous nous faisons du nôtre. 
W.R. – Elles n’ont ajouté dans leur titre qu’un (RE) à vu, et elles s’imaginent que cela suffit à faire que ce n’est pas la même chose. 
M.H.- Ce n’est plus de la ressemblance, c’est de l’identification. 
W.R. - C’est un cas unique de klado-homéologie. 
M.H. – Dans l’ignorance des causes, et à juger au hasard, ce qu’elles font me semble également être du gongorisme, du plagiarisme ironique, de l’homéotéleute mal foutue..., du pasticcio même...
W.R. – Disons, pour faire simple, que c’est du « visitisme ».
M.H. – Mais, tu comprends, un truc comme ça, ça ne se fait pas tout seul, ça implique des complicités. Je pense à la direction de notre Mission qui, considérant que nous n’avons pas suffisamment travaillé, aurait pu procéder, sinon à notre remplacement, du moins à un doublage.
W.R. – C’est une possibilité, mais ça peut, aussi, être Gérard Bermond, il lui est déjà arrivé de se prendre pour un autre, comme ça peut venir de n’importe quel enfant de la Créatique, enfin, tu vois ce que je veux dire. GCS-B, lui aussi pourrait être derrière, mais je ne pense pas que ce soit RS.
M.H. – Pour ma part, je n’exclus pas que ce puisse être ACC. Jusqu'à présent, elle était avec RS dans l’histoire des visiteuses, il est possible qu’elle ait fini par vouloir se démarquer de lui pour reprendre la Mission, seule, à son propre compte. 
W.R. – Tout ça, ce ne sont que des hypothèses. Que l’on ne nous fasse pas dire ce que nous n’avons pas dit, mais, il n’en reste pas moins qu’elles sont klado-tractées.
M.H. –Peut-être le saurons-nous un jour et, pour l’instant, comme si de rien n’était, le mieux est de poursuivre notre travail, sinon nous ne serons plus que les spectatrices des autres.




















Roland Sabatier. « Sous le ciel de Max Ernst, rencontre de plusieurs automatismes », (1969).