29 janvier 2006

21. PEUT-ETRE UN SIGNE DE QUELQU’UN

M.H. - J’aimerais bien, de temps en temps, avoir une réponse, une réaction, voire une protestation...
W.R. – Moi-même, je ne serais pas mécontente si quelqu’un, quelque part, pouvait nous faire un signe, nous donner, par les moyens de son choix, le témoignage d’avoir entendu quelque chose de ce que nous avons dit ou accompli depuis que nous sommes ici.
M.H. – Ecoutons pour voir !
W.R. – Je n’entends rien ! Rien ! A part un outre-son que je viens de percevoir !
W.R. – Écoutons encore !
M.H. – ...
W.R. –...
M.H. – Peut-être cela ferait-il se manifester quelqu’un si je disais, par exemple, que le situationnisme est au Lettrisme ce que les dragons sont aux dinornis préhistoriques... 
W.R. – J’ajoute que l’un et l’autre n’ont pas d’existence réelle et que leur réalité apparente ne résulte que de la crédulité et de l’ignorance de leurs contemporains.
M.H.- ...
W.R. -...
M.H. – Rien encore. Tu vois, ça ne bouge pas...Ce dit ne fait signe à personne...
W.R. – Oui, je vois qu’il n’en est rien, de sorte que nous devons continuer !













Extrait de "Le Cosmos hypergraphique, au-delà de la galaxie Gutenberg, contre le village global", de Roland Sabatier (Ed. Psi, 1990)-