21 janvier 2006

15. LE PSYCHOKLADOLOGUE

W.R. – Tu sais, l’autre jour…
M.H. – L’autre jour ! Tu veux dire, le jour de l’Autre ?
W.R. – Cette plaisanterie de psychanalystes…me fait toujours rire ! Mais, dans ce sens, oui ! C’est exactement ce à quoi je fais allusion…Il s’agit bien du jour où le type m’a injuriée dans la rue.
M.H. – Eh bien !
W.R. – Ca m’a effrayée. J’ai compris que je n’étais pas assez, que je devais impérativement faire quelque chose pour être plus ! Voilà , j’ai décidé de faire quelques séances de psychokladologie. D’ailleurs, j’ai déjà pris rendez-vous avec mon psychoklado pour cet après midi.
M.H. – Je vois, ce sont, sans doute, tous nos super-déplacements vertigineux qui ont dû déplacer une de tes images mentales ! Du secteur des associations, elle a dû glisser dans celui des thèmes… A moins que ce ne soit le contraire. Pour te parler en langage Mac, il s’est produit un « cliquer-glisser » inadéquat !
W.R. – S’il ne s’agit que de cela, mon psychokladologue n’aura pas de mal à me remettre cette image à sa juste place.
M.H. – Je vois ! Moi-même, je ne suis pas exempte de failles-troubles-manques. Par exemple, certains détails de l’expression de l’excoordisme… et bien, je ne suis pas sûre de les avoir tous bien compris ! Rien ne presse, mais, un jour prochain, j’irai moi-même voir mon thérapeute… 
W.R. – Ton thérapeute qui, pour te suivre dans ton langage micro-informatique, te fera un « copier-coller » adéquat !
M.H. – Ce n’est pas pour autant que tu dois me prendre pour un Alias !

W.R. – Je ne te prends même pas pour un Alias qui aurait rencontré un virus !












Schéma extrait de l’ouvrage d’Isidore Isou, « Manifeste pour une nouvelle psychopathologie et une nouvelle psychothérapie ». Ed. Lettrisme, 1971