14 mai 2006

48. MOUVEMENTS PARALLELES AVEC CHIENS POUR FIN.

M.H. – Te voilà, cela fait plus d’un mois que je n’ai plus de nouvelles de toi. Où étais-tu passée ?
W.R. – Ailleurs ! Je n’étais plus dans le temps terrestre, mais dans celui, immensément concentré et en même temps élargi, du super-temps-excoordiste qui m’a conduite sur la route, sur la route de la connaissance, si tu préfères, où j’accompagnais des gens progressistes qui, sans disposer de la carte du Savoir intégral, souhaitaient aller de Platon et Heidegger à Camille, M. Prokora et Banabar. Il n’est qu’avec cette carte que l’on puisse aller simplement des uns aux autres, sinon, on ne peut en rester qu’aux uns ou aux autres.
M.H. – Tu fais du tourisme spirituel à présent. Et ça marche?
W.R. – Ca marche et ça marchera tant que cette carte ne sera pas mise à la disposition de tous les habitants de la terre. Après on verra ce que l’on fera avec la super-carte du Savoir. Mais, toi-même, qu’as-tu fait durant ce temps-là ?
M.H. – J’ai poursuivi notre mission...
W.R. – Comment ça ! Notre blog-boîte-noire n’a enregistré aucune activité depuis la date du 3 avril dernier !
M.H. – Ce que j’ai accompli doit rester secret. Il s’agissait d’une mission hors du commun qui nécessitait pour son accomplissement des supra, des infra et des nano-moyens inconnus ici et qu’aucun appareil ne peut enregistrer.
W.R. – Si c’est secret, n’en parlons plus. Mais sais-tu que durant nos absences, nos imitatrices, les sous-visiteuses qui sévissent depuis chez « Les enfants » que l’on dit être de « la Créatique » ont occupé le terrain. A force de nous imiter, elles ont cru pouvoir nous remplacer. Leur délire a provoqué des déflagrations sur le net et coupé net nos liaisons avec des sites amis qui relayaient nos informations à l’usage des autres créateurs et des producteurs honnêtes. Le court-circuit vient de ce qu’elles nous critiquaient, m’a-t-on dit, en nous attribuant un rôle d’êtres supérieurs qui savent un peu ou tout, plus en tout cas, sur les choses du Savoir. Elles nous ont décrites comme des as alors que chez nous nous ne sommes que des quelconques parmi les quelconques
M.H. – C’est absolument incroyable de pareilles horreurs sur nous. Le plus grave, ce sont les liaisons, il faudra procéder à leur réparation. A part cela, y a-t-il du nouveau ?
W.R. –Le site officiel du Lettrisme fonctionne et celui de Roland Sabatier vient d’être créé. Il se nomme: SiteRolandSabatierLettrisme
M.H. Mais pourquoi accole-t-il « lettrisme » à son nom ?
W.R. – A cette même question, il m’a simplement répondu qu’il y a trop de « Sabatier » et pas assez de « Lettrisme ». De lui, connais-tu l’exposition « Œuvres pour chiens » qu’il a proposée à la galerie Artcade en 1991 ?
M.H. – J’en ai entendu parler, il avait réalisé une « œuvre de pédagogie canine » dont le but était d’expliquer l’art aux chiens venus nombreux. Mais pourquoi, tout à coup, me le demandes-tu ?
W.R. – Parce que j’ai retrouvé la photo de ce moment de sa manifestation.


Roland Sabatier. "Oeuvre de pédagogie canine"réalisée dans le cadre de l'exposition "Oeuvres pour chiens", à la Galrie Artcade, en septembre 1991.